Selon une étude de Lloyds of London (2021), le cyber risque est un risque métier qui coûterait entre 600 et 1.000 milliards de dollars par an dans le monde.

Pourtant, les dirigeants d’entreprise n’ont pas toujours une perception réaliste du risque et les RSSI peinent souvent à communiquer une image précise de la posture de cybersécurité, incluant les pertes financières potentielles en cas d’attaque cyber.

EGERIE, leader du pilotage de la cybersécurité par les risques et C-Risk, un acteur international de référence dans le domaine de la quantification financière des risques, annoncent un partenariat permettant à leurs clients de bénéficier d’une technologie puissante d’analyse et de quantification des risques et d’expertise sur la méthode FAIR™️ (Factor Analysis of Information Risk) pour la construction de leurs scénarios stratégiques.

La nouvelle plateforme EGERIE permet désormais de quantifier financièrement les risques cyber (méthodologie de quantification FAIR™) pour une vision de la situation à risque de l’organisation plus précise et plus compréhensible des dirigeants. En tirant partie des processus cyber existants au sein des organisations, la technologie EGERIE collecte l’ensemble des risques cyber opérationnels et les structurent dans un Univers des risques maintenant quantifiés pour des arbitrages et prises de décision encore plus éclairées.

« La méthode de quantification du risque FAIR vient apporter une brique supplémentaire dans la maîtrise des risques cyber. Cette approche permet aux RSSI et aux directeurs cybersécurité de renforcer leur vision 360° en intégrant les informations économiques et financières. Ces dernières sont traitées et mises en adéquation avec leurs impacts potentiels sur les activités. En partageant ces éléments avec le COMEX, ce dernier peut mieux prioriser ses investissements cyber, et prendre ainsi, plus facilement, de meilleures décisions. » explique Jean Larroumets, Président et Fondateur d’EGERIE.

Dans le cadre de ce partenariat, C-Risk, expert reconnu du domaine qui a développé une base de connaissances experte (CRQ Knowledge Base™), mettra son savoir-faire au service des clients EGERIE et les accompagnera dans la compréhension de la méthodologie de quantification FAIR™️ et la définition de leur univers de risques quantifiés.

« En effet, la quantification est un outil d’aide à la décision et la communication pour présenter les risques quantifiés à la direction générale, justifier et prioriser le budget de cyber sécurité ou encore optimiser les assurances cyber de l’entreprise », ajoute Christophe Forêt, Président de C-Risk.

À propos d’EGERIE :

EGERIE est l’éditeur leader européen d’une plateforme intégrée de gestion des cyber-risques qui aide les organisations à industrialiser leurs cyberprogrammes pilotés par les risques. Reconnue par les plus hautes autorités gouvernementales et réglementaires, l’approche collaborative et la technologie d’EGERIE aident les entreprises à centraliser et orchestrer leurs stratégies d’analyses des cyber-risques en identifiant, de manière dynamique, les risques et menaces élevés, en mesurant les résultats des efforts de réduction des risques tout en emportant l’adhésion de tous les niveaux de l’organisation.

À propos de C-Risk :

C-Risk propose des solutions, basées sur le standard FAIR™️, pour mesurer les performances en matière de cyber sécurité, quantifier le cyber risque en termes financiers et gérer le risque cyber lié aux tiers. Reconnue à l’échelle internationale pour son expertise en quantification des risques cyber (CRQ), C-Risk forme à la méthodologie FAIR™️ et accompagne ses clients pour comprendre leurs risques en termes métiers, prioriser leurs investissements et ainsi améliorer leur gouvernance et leur cyber résilience.