La nouvelle version de la plateforme EGERIE est sortie.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version 4.1.1 de notre plateforme EGERIE. Cette version introduit une compatibilité avec PHP 8.0 et reste compatible avec PHP 7.4.


Afin de valider la compatibilité de votre plateforme système avec les prérequis de cette version, veuillez vous référer à la partie « Prérequis avant installation » à la fin de cet page.

(Re)découvrez les dernières fonctionnalités de la plateforme EGERIE :

Cockpits
et Indicateurs 

Le cockpit vous permet de piloter globalement votre stratégie de cybersécurité, en gardant un œil sur tous vos indicateurs clés, à tout moment, sur l’ensemble d’un périmètre défini (groupe/entité locale par exemple).

Interfaces Utilisateurs, Organisations et Modules 

Retrouvez le nouveau layout ainsi que de nouveaux indicateurs pour un véritable pilotage de vos organisations, utilisateurs et modules.

Vision 360°:
Mesures 

L’interface des Mesures transverses vient compléter la Vision 360°. Retrouvez de manière centralisée toutes les mesures de toutes vos analyses de risques ainsi que des indicateurs clés et des capacités de filtrage puissantes.

Vision 360° : Plan de traitement

Le plan de traitement transverse fait peau neuve et reprend le nouveau layout de l’application. Des graphiques et indicateurs permettent un pilotage global des traitements sur toutes les analyses.

Mesures :
Actions Transverses

Identifiez les mesures identiques au travers de toutes les analyses de risque en les rassemblant sous un même identifiant. Gagnez ensuite du temps en propageant des changements sur ces mesures dynamiquement dans toutes les analyses.

Tags : filtrage et catégorisation de données

Regroupez, catégorisez, filtrez par grandes familles tous types de données, notamment dans les interfaces transverses de la vision 360° mais aussi dans les rapports, pour ressortir une vue personnalisée et précise des données que vous souhaitez analyser.

Quantification FAIR™ du risque cyber

A partir de l’Univers des risques macroscopiques construit grâce aux Tags, vous pouvez désormais quantifier financièrement votre risque cyber, en évaluant les scénarios et en estimant les pertes minimales, maximales et plus probables. Vous accédez également à un indicateur de ROI : le montant des pertes « évitées » (loss avoidance) grâce à votre Plan de Traitement et au taux de réduction du risque.

Réduction Automatique du Risque : EBIOS RM 2018
et ISO 21434

La réduction automatique du risque introduite en V4.0 sur les mesures globales est maintenant disponible sur tous types de mesures.

Matrices des risques

Désormais, toutes les matrices comportent

les trois temporalités du risque: brut, initial et résiduel.

Modernisation des API EGERIE

Regroupez, catégorisez, filtrez par grandes familles tous types de données, notamment dans les interfaces transverses de la vision 360° mais aussi dans les rapports, pour ressortir une vue personnalisée et précise des données que vous souhaitez analyser.

Prérequis avant installation

Avant le déploiement de la version 4.1.1 de la plateforme EGERIE, nous vous invitons à prendre connaissance des prérequis avant installation. Téléchargez le document de prérequis directement dans l’espace de téléchargement de MyEGERIE

Besoin d’une assistance ? Contactez notre Service Clients

Le support clients est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h (CET), hors jours fériés via :

  • Téléphone : +33(0)4 94 63 81 05
  • Email : support@egerie.eu
  • Service Help Desk : Accessible via le portail MyEGERIE

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute demande dans les plus brefs délais.