Face aux enjeux stratégiques de transformation numérique, la prise en compte du risque cyber devient pour toute entreprise ou organisation un atout différenciant.

Le secteur de la santé est confronté à des risques cyber importants en raison de la nature des services qu’il fournit et des données sensibles qu’il traite. Il s’agit alors de maitriser le risque cyber pour tous les usages et les normes à venir.

Anticipez et maîtrisez vos risques

Grâce à notre approche du risque cyber

Conçue pour répondre à vos besoins métier

QUELQUES RÉFÉRENCES

  • APHM
  • Centre Hospitalier Agen
  • CHU Hôpitaux de Bordeaux
  • Hospices Civils de Lyon
  • Institut Pasteur

Tribune d’expert

LA CYBER : ATOUT MAJEUR D’UN DÉVELOPPEMENT RÉUSSI DE LA E-SANTÉ.
La pandémie de la COVID-19 a soulevé la nécessité pour les autorités françaises de protéger ses infrastructures de santé face aux cyberattaques…

Lire l’article

ANTICIPATION DU RISQUE ET PARTAGE D’INFORMATIONS : VERS UNE CYBER DE LA SANTE

Depuis 2019, des cyberattaques se multiplient contre les hôpitaux français. Ce phénomène témoigne d’un marché criminel en plein essor. Conscients de cette menace, les pouvoirs publics ont dégagé des moyens importants pour renforcer la sécurité informatique des établissements de santé et mieux les préparer face aux risques numériques. A cela doit s’ajouter la sensibilisation des équipes, la consolidation de l’organisation et de la gouvernance autour de la cybersécurité. De la volonté de partager et de coopérer naîtra une résilience cyber de la santé en France.

Lire l’article