Face aux enjeux stratégiques de transformation digitale, la prise en compte du risque cyber devient pour toute entreprise ou organisation un atout différenciant.
L’univers des possibles est alors sans limite. Il ne reste plus qu’à maîtriser le risque cyber pour tous vos usages d’aujourd’hui et de demain …
QUAND LE RISQUE CYBER ET LES MÉTHODES D’ANALYSE DE RISQUE S’INVITENT AU COMEX
Il est convenu que le risque cyber est grandissant. En quelques dizaines d’années, nous sommes passés d’une dimension anecdotique à une menace internationale, multiple, systémique et organisée pouvant provoquer des dégâts considérables.
En partenariat avec le ministère des Armées, EGERIE Risk Manager, première solution labellisée EBIOS Risk Manager par l’ANSSI aide à protéger les entreprises du secteur de la Défense à faire face aux risques numériques.
Vous êtes une entreprise du secteur de la Défense, et vous souhaitez évaluer le niveau de sécurité de vos systèmes d’information pour en pallier les failles.
Mesure du plan ACTION PME du ministère des Armées, ce dispositif d’aide à la cyber-sécurisation vise à réduire les vulnérabilités numériques des PME et des ETI de l’industrie de Défense. Il permet à une entreprise bénéficiaire de se faire financer en partie ses frais de cyber-sécurisation.
FINALITÉ :
Ce diagnostic consiste en une prestation d’audit et de conseil, et éventuellement d’accompagnement à la mise en œuvre de recommandations.
Son action :
MODALITÉS :
Prestation d’accompagnement en trois phases :
Entre 4 et 16 jours de prestation, sur 3 à 9 mois.
La prestation est effectuée par un expert d’une société certifiée « Prestataires d’audit en sécurité des systèmes d’information » (PASSI) par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) maitrisant la méthodologie d’analyse EBIOS RM.
La prestation est réalisée conformément au cahier des charges du Diagnostic Cyber Défense, défini par Bpifrance et la Direction générale de l’armement (DGA) et approuvé par chaque expert. Les dépenses éligibles sont celles relatives à cette prestation
PROCÉDURE :
Le dispositif est financé par la DGA et mis en œuvre conjointement avec Bpifrance. L’entreprise intéressée peut s’adresser indifféremment à la DGA ou à Bpifrance pour postuler au dispositif.
La DGA donne un pré-accord sur l’éligibilité de l’entreprise au regard de son activité pour la défense. Bpifrance réceptionne la demande de l’entreprise sur sa plateforme en ligne et vérifie l’éligibilité du dossier.
L’entreprise choisit son expert cyber défense (*) et lui demande un devis qu’elle transmet à BpiFrance pour validation. Après sa réalisation, Bpifrance règle directement l’expert conseil.
Bénéficiez du Diagnostic Cyber Défense
Il est encore temps de vous lancer dans la maîtrise de vos risques, faites nous part de vos projets à l’occasion d’un rendez-vous :