Cyber-risques : quantifier pour mieux piloter !

Vous souhaitez prioriser vos investissements cyber ? Vous voulez limiter l’impact financier des cyber menaces ? Votre COMEX a besoin des bons indicateurs afin de prendre les meilleures décisions ?

La technologie EGERIE vous permet désormais de quantifier financièrement vos risques cyber (méthode Open FAIR™ – Factor Analysis of Information Risk) et vous aide, vous et votre COMEX, à prendre de meilleures décisions, plus rapidement, pour diminuer les risques et leurs conséquences sur votre organisation.

EGERIE – La puissance du modèle EGERIE au service de la quantification financière du risque cyber

Univers des risques

En tirant partie des processus cyber existants au sein de votre organisation, la technologie EGERIE collecte l’ensemble de vos risques cyber opérationnels et les agrège maintenant dans un Univers des risques stratégiques pour des prises de décision encore plus éclairées.

Evaluation financière des scénarios et calcul de votre ROI

Chaque scénario de risque stratégique est évalué selon l’approche scientifique Open FAIR™. Il est décomposé en différentes variables permettant d’estimer sa fréquence vraisemblable et son ampleur probable de pertes financières, pour votre organisation. Grâce à la technologie EGERIE et sa « Vision 360 », la décomposition des risques stratégiques en une multitude de risques opérationnels reste simple à appréhender, et la gestion de l’ensemble des mesures spécifiques de réduction est aisée.

Le puissant modèle EGERIE de réduction automatique des risques vous permet alors de déterminer précisément les mesures à intégrer à vos programmes de cybersécurité, tout en confrontant les économies réalisées (loss avoidance) aux investissements (calcul du ROI). Vous construisez en un clin d’œil vos plans d’actions financiarisés et détaillés pour chacun de vos responsables et les suivez dans la durée.

Objectivez votre posture cyber et challengez votre assureur

La plateforme EGERIE vous confère une vision précise, objective et claire de votre situation à risque, et de votre posture de sécurisation à présenter à votre assureur ou courtier en assurance, afin d’adapter ou revoir votre contrat d’assurance et les primes associées.

Indicateurs de quantification et pilotage global de votre programme de cybersécurité

Vous avez toutes les cartes en main pour prendre des décisions éclairées, adapter vos plans d’action et piloter votre programme de cybersécurité dynamiquement, en continu.

Valeur ajoutée

Capitalisation sur les données d’analyses qualitatives existantes pour une quantification précise.

Des résultats clairs et concrets, votre COMEX vous comprend et prend conscience des risques cyber.

Arbitrage des investissements cyber à réaliser.

Pilotage des plans d’action optimisé en fonction de l’efficacité des mesures de traitement du risque.

Calcul précis et juste de la couverture des risques cyber par les Assureurs.

Si vous envisagez de faire passer votre programme de cybersécurité au niveau stratégique, contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à démarrer.