« D’ici 2026, les organisations sécurisées et proactives connaîtront une réduction de 66 % des violations de sécurité. » – GARTNER

Cette étude de GARTNER met en lumière certaines des principales tendances que les responsables de la sécurité et de la gestion des risques devraient suivre pour être mieux préparés à faire face aux nouveaux risques et faire la différence dans leur organisation.

Alors que les organisations modernes étendent sans cesse leur empreinte numérique, GARTNER affirme que « les responsables de la sécurité et de la gestion des risques doivent repenser l’équilibre de leurs investissements entre les éléments technologiques, structurels et centrés sur l’homme lorsqu’ils conçoivent et mettent en œuvre leurs programmes de cybersécurité ».

GARTNER ajoute également que « d’ici 2027, 50% des RSSI des grandes entreprises auront adopté des pratiques en matière de « Security by Design » centrées sur l’humain afin de minimiser les frictions induites par la cybersécurité et de maximiser l’adoption des mesures de sécurité ».

Téléchargez le rapport
-Contenu en anglais-
Prénom – Nom(Nécessaire)


GARTNER® est une marque déposée et une marque de service de GARTNER, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.

Gartner®, Top Trends in Cybersecurity 2023, 17 mars 2023, par Richard AddiscottAlex MichaelsJeremy D’HoinneLisa NeubauerHenrique TeixeiraJohn WattsWilliam CandrickWam Voster

GARTNER® ne cautionne aucun vendeur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les vendeurs ayant les meilleures notes ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.