Communiqué de presse
Paris, le 28 mai 2019

Jean Larroumets et Pierre Oger, les deux fondateurs de la start up devenue PME leader de la gestion des risques cyber en quelques années seulement, viennent d’acquérir 100 % du capital de leur société EGERIE Software. Ingénieurs de formation et fondateurs du cabinet FIDENS – propriétaire jusqu’au début de cette année 2019 d’EGERIE – Jean Larroumets et Pierre Oger se sont illustrés dans la montée en puissance de la dynamique cyber en France dès les années 2000, au travers d’une activité de conseil, d’audit et de formation. Face à la demande croissante des utilisateurs finaux appelant à des solutions de gestion du risque cyber, agiles et collaboratives, intuitives et dynamiques, ils ont créé EGERIE, devenu rapidement, leader de la gestion des risques cyber en France .

Comme dans toutes les histoires de vie, les jeunes pousses sont amenées à prendre leur envol. C’est aujourd’hui chose faite pour EGERIE au travers de cette action financière qui s’inscrit dans une logique d’indépendance de pure player et marque un tournant dans la croissance que connaît notre société. Cela va dans le sens de l’histoire qui nous conduit à l’élargissement de notre réseau de partenaires recrutés parmi les cabinets de conseil leaders dans le domaine de la gestion des risques .

Jean Larroumets, CEO EGERIE

En effet, la PME qui a su acquérir le soutien et la confiance de grands noms comme le ministère des Armées, le port de Marseille, des hôpitaux, de grands groupes du CAC 40 ou encore de grands noms du monde de l’assurance et de la banque, en France et en Europe, est aujourd’hui engagée dans un processus de croissance très prometteur .

C’est dans cette démarche que nous nous investissons, aussi bien en matière de compétences grâce à une équipe dynamique et exigeante, que nous allons renforcer dans les prochaines semaines avec l’arrivée de nouveaux profils au sein de la direction comme des équipes techniques et commerciales, que d’un point de vue financier. Notre investissement en R&D est en effet en constante augmentation, atteignant aujourd’hui 4 millions d’Euros .

Pierre Oger, CEO

Nous sommes également engagés dans une démarche de levée de fonds pour accélérer notre développement en Europe. La cybersécurité est un marché en pleine explosion et les perspectives d’EGERIE séduisent incontestablement avec un taux de croissance à 2 chiffres…

Jean Larroumets

En effet, après plusieurs beaux contrats remportés en ce début d’année 2019, EGERIE figure parmi les derniers candidats encore en lice pour l’obtention du tout premier label EBIOS Risk Manager mis en place par l’ANSSI.

Une reconnaissance et une concrétisation de tous ces efforts consentis mais aussi de notre savoir-faire qui va dès lors rayonner dans toute l’Europe au travers de l’impulsion donnée par l’ANSSI et nous ouvrir le champ des possibles ! C’est donc avec sérénité et optimisme que nous abordons cette nouvelle aventure!

Jean Larroumets

Articles similaires

Tous les articles
Publié dans :
Le :12 février 2024 18 minutes de lecture

NIS 2 : L’ AVÈNEMENT DU RISK MANAGEMENT

Les États de l’Union européenne ont jusqu’à octobre 2024 pour transposer la directive européenne NIS2 en droit national. Retour sur la consécration […]