EGERIE named « Vendor to Watch » by Gartner

Publié début juillet, le « Magic Quadrant for IT Risk Management » du leader mondial de la recherche et du conseil en technologies Gartner a attribué une « Notable Mention » à la société EGERIE. EGERIE est également nommée comme « Vendor to Watch » dans le rapport « Critical Capabilities for IT Risk Management » .

Chaque année, la société de conseil et de recherche américaine Gartner publie le célèbre graphique de cinq carrés (4 carrés dans un), appelé Magic Quadrant, qui représente sous forme de points le positionnement et la performance d’acteurs qui vendent des produits dans une même catégorie .

Cette année, suite à la publication de son “ Magic Quadrant for IT Risk Management ” EGERIE s’est vu décerner une “ Notable Mention ” pour la plateforme EGERIE Risk Manager. Une belle reconnaissance pour l’éditeur puisque les rapports Magic Quadrant sont utilisés dans toutes les industries et dans le monde entier pour appuyer leurs choix technologiques.

C’est pour nous un honneur de recevoir une “ Notable Mention ” et d’être identifié comme “ Vendor to watch ” par Gartner. Etre nommé par Gartner représente pour nous une reconnaissance de la valeur d’EGERIE et de sa technologie dans l’univers de la gestion des risques IT et de la cybersécurité. EGERIE côtoie aujourd’hui les leaders mondiaux, et fait ainsi son entrée parmi les 6 sociétés à suivre …

Jean Larroumets

Un positionnement qui se justifie par les efforts consentis par les deux fondateurs Jean Larroumets et Pierre Oger, et toute l’équipe d’EGERIE dans une montée en puissance extrêmement forte. Investissement R&D, positionnement sur des projets stratégiques aux côtés de grands groupes, recrutement, levée de fonds et développement à l’international, c’est au travers d’une vision globale et prospective qu’EGERIE s’impose dans l’écosystème européen et international .

Le côté collaboratif, innovant, dynamique et automatisé de la plateforme EGERIE permet aux entreprises de gérer leurs cyber risques et la protection de leurs données avec agilité et intelligence. Cette plateforme répond à l’explosion du besoin en analyse de risques cyber et rationalise l’exposition aux risques des entreprises pour permettre à leurs dirigeants une prise de décision éclairée .

Elle apporte un outillage et une méthodologie adaptée au besoin de nos clients grands comptes européens soucieux de disposer d’éléments d’arbitrage précis et visuels pour piloter au mieux leurs opérations de cybersécurité conformément à leurs enjeux métiers et leurs contraintes règlementaires .

Pierre Oger
Gartner Disclaimer

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

À propos d’EGERIE

EGERIE édite la plateforme n°1 du management des risques cyber en Europe. Les solutions logicielles de cette PME française permettent aux entreprises de gérer leurs risques cyber (EGERIE Risk Manager) et leur data-protection (EGERIE Privacy Manager) avec agilité et intelligence. EGERIE équipe déjà de nombreux grands comptes européens (banque, santé, défense…) soucieux de disposer d’éléments d’arbitrage précis et visuels pour piloter au mieux leurs opérations de cybersécurité conformément à leurs enjeux métiers et leurs contraintes règlementaires. Grâceà sa technologie de pointe, son moteur d’analyse et ses bibliothèques métiers et normatives, la plate-forme EGERIE élabore la cartographie des cyber-risques de l’entité et rationalise la stratégie de cybersécurité à définir, à mettre en œuvre et à maintenir. Sa plate-forme centralisée et collaborative permet d’intégrer facilement chaque nouveau système ou projet dans la démarche de cybersécurité de l’entreprise, d’en assurer le suivi global en impliquant l’ensemble des collaborateurs clés et fournir aux comités exécutifs l’ensemble des indicateurs nécessaires à leur prise de décision et la rationalisation de leurs investissements .

Articles similaires

Tous les articles
Publié dans :
Le :12 février 2024 18 minutes de lecture

NIS 2 : L’ AVÈNEMENT DU RISK MANAGEMENT

Les États de l’Union européenne ont jusqu’à octobre 2024 pour transposer la directive européenne NIS2 en droit national. Retour sur la consécration […]