LIVRE BLANC

LA QUANTIFICATION DU RISQUE CYBER : L’ATOUT STRATÉGIQUE DES DÉCIDEURS

La quantification des risques : rendre perceptible l’invisible.

Comprendre l’incidence des risques cyber sur son organisation pour prendre des décisions et ainsi maîtriser ses risques en temps réel aussi clairement que ses risques financiers est ce dont ont besoin les dirigeants. 

Avec l’approche de quantification des risques cyber, on passe d’un modèle documentaire à un modèle qui permet la priorisation de la remédiation, le croisement de l’information, donc une sécurité plus intelligente basée sur un monitoring en continu. 

Se positionnant en véritable système décisionnel, la plateforme EGERIE permet ainsi aux dirigeants de prioriser les mesures les plus efficaces pour couvrir ces risques. 

Une fois les mesures agrégées, l’outil délivre sous forme de dashboards et cockpits un ensemble d’indicateurs clés tels que la couverture du risque, le coût global des plans d’action, le pourcentage de réduction du risque et un indicateur de ROI (la « loss avoidance », les pertes évitées grâce aux mesures de cybersécurité mises en œuvre).   

Téléchargez le livre blanc pour découvrir : 
  • Ce que représente le risque cyber en termes financiers pour l’organisation
  • Quelle partie de l’activité présente le risque cyber le plus important
  • Investit-on suffisamment sur les bons contrôles ? 
  • Entre deux solutions de sécurité, laquelle réduit le plus notre exposition au risque
  • Le montant de couverture de notre cyber assurance est-il suffisant
  • De quel montant nos investissements en sécurité ont-ils permis
    de réduire notre risque
    ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le livre blanc directement dans votre boîte mail. Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans vos spams.